L’hospice de la P’tite Dame

23/07/2018

L'hospice qui va nous marquer un long moment !

Après avoir trouvé l'entrée de ce bâtiment dont nous avions hâte de rentrer, nous découvrons un endroit remplit de sondes, de poches de perfusions et autres fournitures médicales, ça annonce le ton de la future découverte des lieux !

Dans ce spot nous avons eu des sensations étranges comme celle d'être suivi, regardé par quelqu'un, avoir une présence omniprésente voir pesante lorsque nous sommes rentrés dans l'aile « Séjours Longue durée » de cet hospice en plein cœur d'une résidence

En continuant la découverte des lieux nous arrivons dans la chapelle, lieu incontournable dans les hospices. Mais une surprise nous y attendait, après avoir constaté l'état avancé des dégradations de ce lieu de culte, d'un coup alors que nous étions sur le départ, sans courant d'air et avec un bloc porte parterre, la porte de la chapelle nous claqua violemment au nez nous laissant sans voix et assez surpris de cette situation ! Mais cela confirma nos ressentis ! Ce lieu est riche en témoignage pas sympathique !

Les odeurs parfois de gériatries sont encore présentes et nous piquaient le nez ! 

Temps exploration : 3h30 • Niveau danger : 3,5/5 • Attractivité : 4,5/5